Immobilier Neuf
Pont Des Demoiselles

Accueil » Immobilier Neuf Pont Des Demoiselles

A propos

Quartier Pont Des Demoiselles

Le quartier Pont des Demoiselles se situe au sud-est de Toulouse. Limitrophe du quartier Montaudran, le quartier Pont des Demoiselles a de quoi susciter l’intérêt de nombreuses personnes.

Bien situé géographiquement, profitant d’une certaine tranquillité et offrant un cadre de vie charmant, Pont des Demoiselles possède de multiples atouts. Résidentiel, le quartier Pont des Demoiselles se compose aussi bien de pavillons cossus que d’appartements plus simples.

Les prix immobiliers de Toulouse-Pont des Demoiselles sont élevés sans atteindre les hauteurs de prix des quartiers de l’hypercentre. Profitant d’une bonne localisation, les habitants du quartier Pont des Demoiselles bénéficient des commodités du centre-ville tout en profitant d’un certain calme.

Même s’il n’y a pas de stations de métro au cœur même de Pont des Demoiselles, la ligne B est rapidement accessible via les arrêts Rangueil et Saouzelong, situés tout proche. La gare TER de Montaudran peut également servir aux habitants pour leurs déplacements.

La future arrivée de la ligne C du métro à Montaudran va amplifier l’intérêt que suscite déjà ce quartier et devrait faire monter les prix m² de Toulouse-Pont des Demoiselles.

Immobilier Neuf Toulouse

Nos offres

Logements Neufs au Pont Des Demoiselles

Aucune propriété trouvée

Ecoles

Plusieurs écoles sont présents pour la scolarité de vos enfants au Pont Des Demoiselles

Transports

Pont Des Demoiselles est un quartier de Toulouse très bien desservi par les transports en commun

Santé

Nombreux professionnels de santé présents dans le quartier Pont Des Demoiselles

Commerces

Les commerces de proximité présents au Pont Des Demoiselles en font un quartier avec un cadre de vie agréable et familial

A propos

Pourquoi investir dans le neuf au Pont Des Demoiselles

En pleine rénovation, le quartier de Montaudran va accueillir prochainement deux nouvelles Zones d’Activités Commerciales. Cette métamorphose va engendrer des emplois mais aussi une nouvelle densité de population, dont le quartier Pont des Demoiselles va profiter. Cette nouvelle zone économique devrait faire grimper les prix m² de Toulouse Pont des Demoiselles qui sont actuellement élevés mais pas encore inabordables.

Profitant d’une bonne situation géographique, le quartier Pont des Demoiselles attire aussi bien les familles avec enfants, les cadres actifs ou encore les étudiants. En effet toutes les nécessités sont disponibles sur place pour vivre un quotidien serein et pratique. Installations scolaires et sportives, transports en commun, accès périphérique, commerces, tout est accessible en quelques minutes.

Bordé par le canal du Midi, le quartier de Pont des Demoiselles possède un certain charme. L’attrait de ce quartier n’a pas fini de grandir, notamment avec la future troisième ligne de métro qui passera tout près. Les prix immobiliers de Toulouse Pont des Demoiselles peuvent donner lieu à de bons investissements immobiliers pour les personnes intéressées par ce quartier.

Dispositifs

Les dispositifs de défiscalisation

Dispositif Loi Pinel

Le dispositif Pinel — également dénommé loi Pinel, offre la possibilité d’une réduction d’impôt sur le revenu à 

 l’occasion d’un investissement locatif si l’investisseur s’engage à louer le logement nu en tant que résidence principale pour une durée minimale de six ans.

Dispositif PTZ

Le prêt à taux zéro est un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’État, destiné à l’achat d’un logement neuf ou à réhabiliter.

Dispositif Tva Reduite

Depuis 2014, il est possible d’acheter un logement neuf tout en bénéficiant d’une TVA réduite à 5,5 %, contre 20 % habituellement. Cette réduction peut représenter plusieurs milliers d’euros d’économie.

Dispositif PLS

Le prêt locatif social ( PLS ) s’adresse à tout investisseur qui achète un logement pour le louer. Le PLS est destiné à financer des appartements et des maisons, mais aussi des logements étudiants et des logements-foyers.