Immobilier Neuf
Les Minimes

Accueil » Immobilier Neuf Les Minimes

A propos

Quartier des Minimes

Pour rejoindre le quartier des Minimes, il vous faudra passer le canal du Midi, en venant du centre-ville et, vous entrerez dans une partie de Toulouse, plus modeste, à taille humaine, mais tout aussi vivante. Un quartier appréciable car bien desservi qui lui permet de rester en lien total avec celui du Capitole.

Le quartier est plutôt riche de petits commerces de proximité, liés à l’alimentation, là aussi, sur les grands axes comme l’avenue des Minimes ou celle de Frédéric Estèbe. Pour quelques courses en supérette, rendez-vous à l’axe de l’avenue des Minimes et de la rue du Général Bourbaki, ou au boulevard Silvio Trentin au nord. Pour du local, vous pourrez aussi vous rendre au marché, place du Marché aux Cochons, à côté du métro Minimes-Claude Nougaro, où sont présents les petits producteurs, le jeudi matin. Pour la mode et l’habillement, il faut s’en rapporter au centre-ville et au quartier du Capitole.

Quant à la jeunesse, elle y trouvera aussi une offre avec six crèches, trois écoles maternelles dont l’école Negreneys, rue des Anges, quatre écoles primaires dont l’école Alfred de Musset, rue du Général Hoche, deux collèges, dont le collège Sainte-Famille des Minimes, rue de l’Abbé Sicard ou l’école technique de photographie et d’audiovisuel, rue Eugène Labiche.

Immobilier Neuf Toulouse

Nos offres

Logements Neufs aux Minimes

Aucune propriété trouvée

Ecoles

Plusieurs écoles sont présents pour la scolarité de vos enfants aux Minimes

Transports

Les Minimes est un quartier de Toulouse très bien desservi par les transports en commun

Santé

Nombreux professionnels de santé présents dans le quartier des Minimes

Commerces

Les commerces de proximité présents aux Minimes en font un quartier avec un cadre de vie agréable et familial

A propos

Pourquoi investir dans le neuf aux Minimes

Avec sa ligne de métro qui la traverse, une ligne B qui relie le centre, depuis Jean-Jaurès, jusqu’à Borderouge, et dessert le canal du Midi au sud, boulevard de l’embouchure, Minimes-Claude Nougaro, en plein centre et Barrière de Paris, au nord, sur l’avenue des Minimes, l’épicentre de la ville n’est qu’à deux ou trois stations. Les habitants du quartier peuvent prendre un VélÔToulouse au gré de la douzaine de points proposés, là aussi sur les plus grandes artères, et rejoindre, leur travail, le centre pour une sortie shopping ou longer le canal du Midi pour une balade. Sinon, le quartier est entièrement desservi par les arrêts de bus, du nord au sud et d’est en ouest avec quatre lignes traversantes.

Un quartier des Minimes dédié en grande partie à l’habitat. Son prix se révèle bien inférieur au centre, sauf sur sa partie est, abritant un vaste site économique dont le site Saint-Eloi, où réside Airbus et travaillent autour de 1.000 personnes. Quant au dynamisme, pas d’inquiétude, si la qualité de vie est préservée, l’offre associative et culturelle reste suffisante et permet une vie intense.

Dispositifs

Les dispositifs de défiscalisation

Dispositif Loi Pinel

Le dispositif Pinel — également dénommé loi Pinel, offre la possibilité d’une réduction d’impôt sur le revenu à 

 l’occasion d’un investissement locatif si l’investisseur s’engage à louer le logement nu en tant que résidence principale pour une durée minimale de six ans.

Dispositif PTZ

Le prêt à taux zéro est un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’État, destiné à l’achat d’un logement neuf ou à réhabiliter.

Dispositif Tva Reduite

Depuis 2014, il est possible d’acheter un logement neuf tout en bénéficiant d’une TVA réduite à 5,5 %, contre 20 % habituellement. Cette réduction peut représenter plusieurs milliers d’euros d’économie.

Dispositif PLS

Le prêt locatif social ( PLS ) s’adresse à tout investisseur qui achète un logement pour le louer. Le PLS est destiné à financer des appartements et des maisons, mais aussi des logements étudiants et des logements-foyers.