Immobilier Neuf Balma

Accueil » Immobilier Neuf Balma

A propos

Ville de Balma

Vivre à Balma : Calme et Bien être

A l’est de Toulouse à proximité du périphérique, bien desservie par la ligne A du métro et 8 lignes de bus, Balma est une commune idéalement dans l’agglomération. 

Situé à 15 minutes du Capitol, Balma est une ville attrayante et dynamique qui compte plus de 120 associations, des équipements sportifs et plus d’une trentaine d’aires de jeux pour les enfants. Cette commune repose sur un ensemble privilégiant la qualité de vie, avec  un centre de ville dotés de nombreux commerces.

Avec plus de 60 hectares d’espaces verts, des circuits pédestres, jardins publics, pistes cyclables de bureaux et un lac Balma est le lieu idéal pour la famille, et propose nombres de services (Maison de la petite enfance, crèches, assistantes maternelles … ).

Un commune en développement

Une commune qui va continuer de se développer notamment avec l’aménagement du centre ville avec  l’agrandissement et la rénovation de la bibliothèque, un nouvelle espace jeune, une galerie d’art et un espace d’exposition, un square public paysagé.

.

Immobilier Neuf Toulouse

Nos offres

Logements Neufs à Balma

Aucune propriété trouvée

Ecoles

4 écoles, 1 collège, 1 lycée sont présents pour la scolarité de vos enfants à Balma

Transports

Balma est une commune de Toulouse très bien desservi par les transports en commun

Santé

Nombreux professionnels de santé présents sur la commune de Balma

Commerces

Les commerces de proximité présents à Balma en font une ville avec un cadre de vie agréable et familial

A propos

Pourquoi investir dans le neuf à Balma

L’immobilier neuf à Toulouse comme à Balma présente de belles opportunités d’investissement. Pour l’heure, sur la commune de Balma, ce sont près de 8.000 logements qui sont recensés. Plusieurs promoteurs de renom ont choisi d’implanter leurs programmes immobiliers neufs à Balma

    Il faut dire que la commune de Balma gagne +3.2 % d’habitants par an en moyenne ; entre 2016 et 2017, 176 néo-Balmanais ont rejoint la commune. Au sein de la commune de Balma, la tranche d’âge la plus représentée est celle des 15-29 ans (20.3 %) suivie par les 45 à 59 ans (18.5 %). Au sein de la population active, ce sont les cadres qui sont les plus présents : ils sont 2.471 (Insee 2019).

    Les terrains constructibles, qui accueillent des opérations en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) se répartissent entre les 11 quartiers de la commune avec une prévalente pour l’écoquartier Vidailhan. Sur le marché du neuf, les acheteurs jouissent de nombreuses garanties qui sont absentes sur le marché de l’ancien :

    • garantie biennale,
    • garantie de parfait achèvement

     

    Dispositifs

    Les dispositifs de défiscalisation

    Dispositif Loi Pinel

    Le dispositif Pinel — également dénommé loi Pinel, offre la possibilité d’une réduction d’impôt sur le revenu à 

     l’occasion d’un investissement locatif si l’investisseur s’engage à louer le logement nu en tant que résidence principale pour une durée minimale de six ans.

    Dispositif PTZ

    Le prêt à taux zéro est un prêt immobilier sans frais de dossier et dont les intérêts sont à la charge de l’État, destiné à l’achat d’un logement neuf ou à réhabiliter.

    Dispositif Tva Reduite

    Depuis 2014, il est possible d’acheter un logement neuf tout en bénéficiant d’une TVA réduite à 5,5 %, contre 20 % habituellement. Cette réduction peut représenter plusieurs milliers d’euros d’économie.

    Dispositif PLS

    Le prêt locatif social ( PLS ) s’adresse à tout investisseur qui achète un logement pour le louer. Le PLS est destiné à financer des appartements et des maisons, mais aussi des logements étudiants et des logements-foyers.